Marketing For Everyone

Quand l'hiver est là, apportant des températures froides au pays, le centre d'appel des pompiers répond à un grand nombre d'incendies domestiques en hiver - plusieurs milliers par an.

À cette période de l'année, les gens allument le chauffage et beaucoup utilisent des appareils de chauffage autonomes et d'autres sources pour garder leur maison au chaud. Le chauffage domestique est la deuxième cause d'incendie dans le pays, et les pompiers ontm is en place des mesures que les gens doivent suivre pour éviter un incendie dans leur maison.

  • Tous les radiateurs ont besoin d'espace. Gardez les enfants, les animaux domestiques et les objets qui peuvent brûler (papier, allumettes, literie, meubles, vêtements, tapis et moquettes) à au moins 1 mètre de l'équipement de chauffage.
  • Si vous devez utiliser un radiateur d'appoint, placez-le sur une surface plane, dure et ininflammable (comme un sol en carreaux de céramique), pas sur des tapis, des moquettes ou près de la literie ou des rideaux. Branchez les cordons d'alimentation directement dans les prises - jamais dans une rallonge.
  • Ne laissez jamais un feu dans le foyer sans surveillance et utilisez un pare-étincelles en verre ou en métal pour garder le feu et les braises dans le foyer.
  • N'utilisez jamais une cuisinière ou un four pour chauffer votre maison.
  • Éteignez les radiateurs portatifs chaque fois que vous quittez la pièce ou que vous vous endormez.

Si le courant est coupé :


Si les lignes électriques sont en panne, ne les touchez pas. Gardez votre famille et vos animaux de compagnie éloignés. Signalez les lignes en panne à votre entreprise de services publics.

Utilisez des lampes de poche dans l'obscurité, pas des bougies.
Éliminez les déplacements inutiles, notamment en voiture. Les feux de circulation seront éteints et les routes seront congestionnées.
Si vous utilisez un générateur, assurez-vous de bien comprendre les risques d'empoisonnement au monoxyde de carbone et comment utiliser les générateurs en toute sécurité.

Gardez les portes du réfrigérateur et du congélateur fermées autant que possible. Un réfrigérateur non ouvert gardera les aliments froids pendant environ 4 heures. Un congélateur plein gardera la température pendant environ 48 heures (24 heures s'il est à moitié plein) si la porte reste fermée.
Utilisez d'abord les aliments périssables du réfrigérateur. Les denrées périssables doivent avoir une température de 40 degrés Fahrenheit (4 degrés Celsius) ou moins pour pouvoir être consommées en toute sécurité. Utilisez ensuite les aliments du congélateur. Utilisez vos aliments non périssables et vos produits de base après avoir utilisé des aliments du réfrigérateur et du congélateur. S'il semble que la panne de courant se poursuivra au-delà d'une journée, préparez une glacière avec de la glace pour vos articles de congélation. Conservez les aliments dans un endroit sec et frais et couvrez-les en tout temps.

Éteignez et débranchez tous les équipements électriques inutiles, y compris les appareils électroniques sensibles. Éteignez ou débranchez tous les appareils (comme les cuisinières), l'équipement ou les appareils électroniques que vous utilisiez lorsque le courant a été coupé. Lorsque le courant revient, des surtensions ou des pointes peuvent endommager l'équipement. Laissez une lumière allumée pour que vous sachiez quand le courant revient.

Comment vous protéger, protéger vos proche et votre maison ?


Il y a deux choses que tout le monde peut faire pour augmenter ses chances de survivre à un incendie et protéger sa maison.

Créer et mettre en pratique un plan d'évacuation en cas d'incendie. Inclure deux sorties de chaque pièce.
Choisissez un endroit pour vous rencontrer à l'extérieur. Pratiquez le plan au moins deux fois par an avec tous les membres de votre foyer.
Installer et entretenir des avertisseurs de fumée.
Placez des avertisseurs de fumée à chaque étage de votre maison, y compris à l'intérieur et à l'extérieur des chambres. Testez les avertisseurs de fumée une fois par mois.
Changez les piles au moins une fois par an - si votre modèle l'exige.