Sinistres les plus courants en assurance habitation

Les introductions par effraction et les vols représentent 6 % des réclamations d'assurance pour l'assurance voyageurs. Découvrez les sinistres les plus courants en assurance habitation.

Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous savez que l'assurance habitation est indispensable. Des incendies aux dommages liés aux intempéries, jetez un coup d'œil aux cinq réclamations d'assurance habitation les plus courantes.

Dommages causés par le vent et la grêle (Etats unis)


Les dommages causés par le vent et la grêle ont causé le plus de réclamations d'assurance entre les années 2014 et 2018, selon l'Insurance Information Institute. En plus des dommages causés par les ouragans et les tornades, les orages ont créé de nombreuses réclamations liées au vent. La réclamation moyenne s'élevait à 11 200 $. Apprenez à trouver un bon entrepreneur en réparation et à travailler avec votre agent d'assurance habitation après les dommages causés par la tempête.

Dégâts de feu et de foudre


Les dommages causés par le feu et la foudre se classent au deuxième rang en termes de fréquence, mais représentent les réclamations les plus coûteuses, selon l'Insurance Information Institute. La réclamation moyenne pour les dommages causés par le feu et la foudre s'élève à 79 785 $.

Dégâts d'eau


Les dégâts d'eau peuvent résulter de la pluie ou de la fonte des neiges, ainsi que de problèmes intérieurs tels qu'un tuyau éclaté ou une plomberie qui fuit. Travelers Insurance a analysé huit années de données sur la couverture des réclamations d'assurance et a découvert que l'eau représentait 31% de ses réclamations. 

Dommages matériels non liés au vol


L'Institut d'information sur les assurances place les dommages matériels, tels qu'un arbre qui tombe sur le toit ou un camion utilitaire qui recule dans votre garage, comme l'une des principales raisons des réclamations d'assurance du propriétaire. Bien que ce type de réclamation puisse prendre plusieurs formes, la réclamation moyenne coûte 6 

Infractions et vols


Travelers note que les cambriolages et les vols de biens personnels représentent 6 % de ses réclamations d'assurance. Étonnamment, le coût moyen de ces réclamations ne dépasse même pas les cinq premiers.
​​​​​​​

Autres réclamations d'assurance


Vous vous demandez où tombent les morsures de chien et les accidents de trampoline ? Eh bien, l'Insurance Information Institute affirme que les réclamations d'assurance responsabilité civile ne représentaient que 2% du total des réclamations. La responsabilité fait référence à votre devoir envers les autres, par exemple lorsqu'un invité subit des blessures ou des dommages matériels lors de sa visite à votre domicile. Bien que peu fréquentes, ces réclamations peuvent être coûteuses - en moyenne 26 872 $.